Vous rappelez-vous du premier DLC ?

premierdlc(dessin1)

premierdlc(dessin2)

premierdlc(dessin3)

premierdlc(dessin4)

 

Je parle de ça car je viens de terminer le petit jeu indépendant DLC Quest (ma critique arrive bientôt) qui se moque éperdument des dérives qu’ont pris les éditeurs et développeurs en exploitant le filon des DLC. Je ne sais pas s’il y a eu d’autres DLC avant celui d’Oblivion mais c’est le premier qui fût officiel et qui a introduit les micro transactions en montrant aux autres que c’était rentable.

Depuis on a bien entamé la pente vers la descente aux enfers des DLC que les joueurs continuent de cautionner. Et ce en quelques années seulement. J’ai des frissons à l’idée de ce qu’on nous réserve encore pour l’avenir… Mais quoi qu’il arrive comme pratique honteuse, nous en serons les seuls responsables.

 

premierdlc(1)Alors, avec le recul, est-ce que payer ceci en valait vraiment la peine ?

Étiquettes :

Laisser un commentaire