Mark of the Ninja, enfin de la vraie infiltration !

markoftheninja(titre)

Bilan du jeu, une très bonne expérience d’infiltration bien qu’un peu tirée par les cheveux par moment et un peu répétitive. C’est globalement très bien fait, avec de très bonnes idées et une durée de vie correcte. Je suis content qu’ils aient eu l’idée de rajouter des gadgets au fur et à mesure de l’avancement sinon ça aurait vite tourné à l’ennui. Mention spéciale au pouvoir de téléportation dans les derniers niveaux qui est très jouissif.

La fin m’a légèrement surpris, je l’avoue, car SPOILER – Mettez le texte en surbrillance : je ne m’attendais pas à ce que l’alliée du héros soit en fait une hallucination due aux marques. On doit même choisir entre se suicider pour se sauver de la folie, ou tuer le maître du clan et continuer le délire. J’ai choisi de me suicider car effectivement voir des ennemis partout et être manipulé par son esprit est pire que la mort…

Je ne recommencerai sans doutes pas le jeu car j’en ai fait le tour selon moi, j’en garderai de bons souvenirs mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le jeu de l’année comme certains l’ont dit lors de podcasts.

 markoftheninja(1)
Il faudra assassiner les gardes de façon discrète.

 markoftheninja(2)
Le jeu est en 2D mais est magnifique.

 markoftheninja(3)
La lumière sera votre pire ennemie.

 

 

Source des screenshots : Réalisés moi-même sur mon PC

Laisser un commentaire

