Hotline Miami, le rétro revient en force

 hotlinemiami(titre)

Bien que le jeu soit très laid et pique les yeux, quel pied ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais c’est nerveux, bien pensé et surtout très jouissif malgré les très très nombreuses morts qu’il faut subir pour progresser.

La bande son est effectivement aussi très efficace comme disaient les critiques. Seuls les boss sont un peu gavant mais pour le reste c’est du plaisir. Je ne suis par contre pas parvenu à vraiment comprendre le scénario du jeu mais je pense que c’est clairement voulu. On est là dans un bad trip qui n’apporte pas de réponses concrètes donc chacun se fera son avis.

 

En ayant vu la fin du jeu SPOILER – Mettez le texte en surbrillance : où on massacre deux concierges qui tiennent un réseau informatique mystérieux et qui nous insultent en nous traitant d’ignorant, je pense que c’est juste un pur délire des développeurs pour se moquer un peu des joueurs.

Mais soit, ce n’est pas pour ça que je retiendrai le jeu mais pour son gameplay très bien calibré. J’ai beau être mort plus de 500 fois, ça n’a jamais été frustrant, au contraire il y a une espèce de frénésie qui s’installe et j’ai toujours eu envie de continuer.
Bref, pour 4€50 c’est vraiment un petit bijou bien fun que je conseille vivement.

 
hotlinemiami(1)
C’est très moche, mais la violence est très explicite.

 hotlinemiami(2)
L’histoire est plus profonde qu’elle n’en donne l’impression.

Laisser un commentaire

