Just Cause 2, trop d’action tue l’action

justcause2(titre)

J’ai testé Just Cause 2, jeu acheté à bas prix lors de soldes Steam car j’en avais lu beaucoup de bien. Malheureusement, en à peine une heure de jeu de peux déjà dire que ça ne me plaira pas. En effet, même s’il s’agit d’un monde ouvert avec des possibilités d’action assez dingues, je dois dire que je n’adhère pas du tout au gameplay ; le grappin est potentiellement fun mais trop imprécis, avec une portée trop limitée, et il est abusivement chiant d’escalader de grandes hauteurs à cause de la caméra à la ramasse.

Quant à l’action pure, les combat au corps à corps sont incroyablement mauvais, tandis que les gunfights sont d’un ennui mortel, à croire que les développeurs n’ont pas suivi la tendance des TPS de cette génération… Même GTA4 avait commencé à s’y mettre avec un système de couverture… Je ne sais pas, JC2 manque de punch alors que c’est supposé être l’argument de vente du jeu. J’ai eu bien plus de sensations dans un Infamous par exemple alors que les deux titres sont comparables sur bien des points.

Il ne reste malheureusement rien d’autre au jeu : pas de scénario, pas d’humour, personnages creux, … Les graphismes ne sont pas bien folichons non plus, ok la map est gigantesque mais elle m’a donné l’impression d’être plutôt vide.

Bref, je ne m’investirai pas plus dans ce jeu qui est une petite déception pour moi étant donné que je me le gardais sous le coude pour une bonne
dose d’action, c’est hélas raté mais ce n’est pas une grande perte pour le prix investi.

Laisser un commentaire

