Dear Esther, le plaisir contemplatif

dearesther(titre)

Terminé en… UNE heure (eh oui), ce jeu est sorti en début d’année et a été très controversé puisque effectivement on ne peut pas vraiment parler de jeu mais plutôt de voyage. En effet, le but est simplement de suivre un chemin et écouter les paroles du personnage et essayer d’en retirer du sens. Je dis ça car autant l’avouer tout de suite : je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le scénario, s’il y en a un…

Ça se passe sur une île mystérieuse et déserte et ça semble parler du héros qui aurait eu un accident de voiture avec la fameuse Esther et cette île serait une métaphore pour expliquer… je ne sais quoi… Je pense que c’est volontaire et libre à interprétation, surtout quand je vois que je ne suis pas le seul à ne pas tilter.

Au-delà de ça je dois dire que ce n’était pas une heure désagréable car les décors sont très jolis, en particulier le passage dans les grottes qui m’a vraiment donné une sacrée claque tellement c’était magnifique, pour ne pas dire magique. Rien que ce passage, avec la très belle musique, valait largement les 2€50 investis en soldes Steam.

Pour le reste, ça ne sert à rien d’être hypocrite : je n’en garderai pas de souvenir particulier car ce n’est pas un jeu, tout simplement. C’est lent et il n’y a aucune interaction. C’est purement contemplatif et point barre. D’ailleurs je vous laisse avec mes plus beaux screenshots.

dearesther(3) dearesther(4) dearesther(5) dearesther(6) dearesther(1) dearesther(2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s