The Walking Dead 400 Days, la mise en bouche qui donne soif

twd400days(titre)

Comme beaucoup de personnes, j’ai placé The Walking Dead (celui de TellTale, pas la sombre merde d’Activision) dans mon top des meilleurs jeux 2012. Nous voilà déjà mi-2013 et la suite de ce chef-d’oeuvre se fait attendre, surtout après une fin aussi brutale. Dans leur grande bonté, les développeurs nous proposent un petit DLC pour patienter, lequel est présenté comme un épisode qui lie la saison 1 à la future saison 2. Autant vous dire tout de suite que je lui ai sauté instantanément dessus en payant les 5€ requis, en faisant totale confiance à sa qualité. A raison ?

 

En bref
Autant être clair directement, ce DLC 400 Days n’a quasiment aucun rapport avec la saison 1 à part quelques clins d’oeil rapides. On prend connaissance de 5 nouveaux personnages principaux (enfin 6 en fait) aux histoires séparées et étalées sur 400 jours après l’infection. On doit alors prendre connaissance de leurs histoires qui mèneront toutes à une conclusion en commun. Le principe du jeu est identique à la première saison, avec les mêmes concepts de choix cruels à faire très régulièrement.

  twd400days(2)
twd400days(4)On retrouve le même genre de scènes d’action à coups de QTE ou visée manuelle. Comme dans la saison 1, l’intérêt n’est clairement pas là mais ça rajoute du piment à l’aventure.

Ce que j’en retiens
 La qualité de l’écriture est toujours au rendez-vous.

twd400days(3) On aura toujours droit à des situations impossibles.

 Des choix toujours aussi difficiles.
 Des personnages intéressants.

twd400days(1) 5 histoires différentes qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles jusqu’à la scène finale.

Mes déceptions
 BEAUCOUP TROP COURT, même pour un DLC… Une heure de jeu sera bien suffisante pour en voir le bout.
 Du coup il est impossible de se sentir lié aux personnages en si peu de temps ce qui fait qu’on ne se sent pas impliqué dans ce qui leur arrive.
 Les animations m’ont parus moins convaincantes que celles de la saison 1.
 Je veux la suite… Vite…

 

Conclusion
On peut qualifier ce DLC d’un amuse-gueule. Il ne satisfera pas votre faim mais vous donnera encore plus envie de voir la saison 2. Il est en tout cas indispensable à faire si on est fan car malgré sa courte durée il balance beaucoup d’informations sur les personnages qui semblent être les futurs héros. Ceci dit je vous conseille vivement d’attendre avant de l’acheter car 5€ pour ça c’est beaucoup trop cher. Prenez-le à bas prix peu avant le prochain vrai épisode, ça vous évitera de vous torturer trop longtemps !

 

Source des screenshots : Réalisés moi-même sur mon PC

Laisser un commentaire

