Orcs Must Die! 2, un bon défouloir

orcsmustdie2(titre)

Si vous avez un pote avec lequel vous aimez pratiquer les jeux en coopération, vous vous êtes sûrement déjà retrouvés comme nous plus d’une fois en vous demandant : « Bon, à quoi on va jouer maintenant ? ». La question inévitable et qui revient sans cesse tant les jeux de ce genre ne sont pas légions, en particulier les BONS jeux de ce genre. Ayant repéré ce jeu lors des soldes, nous nous sommes alors jetés dessus en espérant pouvoir étancher notre soif.

En bref
Il s’agit donc d’un jeu pensé pour la coop avant tout. A deux joueurs maximum, le but sera de repousser les assauts des… orcs et autres trolls qui tenteront de s’engouffrer dans la sortie de chaque niveau. Ce sont ainsi plusieurs vagues d’ennemis qui déferleront via des chemins prédéfinis, en intensifiant leurs attaques à chaque nouvelle vague. Si vous gagnez, vous passez au stage suivant, comportant des chemins plus difficiles à défendre, ect… Heureusement, pour ce faire vous serez aidés par une multitude de pièges à placer sur le chemin des ennemis en échange de points, ou de gadgets pour booster vos capacités offensives puisque le jeu se joue comme un TPS.

 

Ce que j’en retiens
 Deux personnages jouables qui sont bien différents l’un de l’autre. L’un sera plus axé attaques au corps à corps, tandis que l’autre sera plutôt axée distance.
 Très facile à prendre en main : peu de touches et interface rapide seront bien suffisant pour prendre son pied.
 Énormément de choix dans les gadgets et pièges sélectionnables. Vous pouvez même les booster de quelques niveaux. Certains seront bien sûr plus efficaces que d’autres selon la carte où vous jouez donc il faudra se constituer un bel arsenal.

orcsmustdie2(2)orcsmustdie2(4)Vous obtiendrez des pièges de plus en plus efficaces mais aussi de plus en plus chers. A vous de faire la part des choses sachant que vous ne pouvez équiper que 6 objets et qu’ils ne peuvent être remplacés avant la fin du niveau.

 Suffisamment de variété dans les mobs : vous avez les simples péons, puis les petits rapides, les explosifs, les volants, les gros tank, ect.

   orcsmustdie2(1)Et ici ce ne sont que des mobs communs, attendez de voir les saloperies qui débarqueront plus tard !

 Une bonne sensation de puissance dans les affrontements : repousser des hordes d’orcs n’aura jamais été aussi jouissif…
 … mais aussi très stressant car plus vous en repoussez et plus il en arrive de tous les côtés. L’aspect coopération prend ici tout son sens car il faudra impérativement communiquer avec votre pote pour réagir ou aider.
 Pas mal de contenu, autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Beaucoup de niveaux différents, que vous pourrez faire en 3 modes de difficulté, et bien sûr le but est de récolter tous les crânes servant à upgrader vos capacités en faisant les meilleurs scores. A cela s’ajoute un mode infini pour les amateurs de scoring.
 Un humour bien gras comme on les aime !

 

Mes déceptions
 Très vite répétitif. A jouer à de petites doses de temps à autre sous risque de se lasser rapidement car finalement les stages changent mais le principe reste inlassablement le même.
 Assez mal équilibré : en gardant la même difficulté, vous pouvez enchaîner 3 niveaux sans aucune difficulté avant de galérer sur le suivant en enchaînant les Game Over.
 Les gros ennemis qui étourdissent éternellement pour peu qu’ils soient deux et que votre partenaire ne soit pas à portée pour filer un coup de main. Ok, c’est le jeu me direz-vous mais je vous garantit que vous allez rager quand vous n’aurez aucune opportunité de vous échapper quand deux gros orcs défoncent votre barre de vie en vous étourdissant sans fin…
 Paradoxalement, il n’y a pas vraiment de pénalité à mourir. Vous respwanez directement et sans malus, de ce fait ça rend les affrontements un peu trop bourrins et on a tendance à foncer dans le tas sans réfléchir.
 L’histoire, complètement inutile une fois de plus.

orcsmustdie2(3)Encore une histoire minable qui ne mérite vraiment pas votre attention. Seules quelques répliques en pleine partie sont sympathiques, le reste est à jeter. Meh.

Conclusion
Ce jeu est incontestablement fun. Mais pas longtemps. Très vite viennent s’installent la lassitude et un peu de frustration face à des situations injustes. C’est un jeu que je conseille à tous les fans de coop mais ne comptez surtout pas en faire votre passe-temps principal : c’est un jeu d’appoint et il vous faudra trouver quelque chose de plus consistant à côté pour pouvoir varier. A prendre à bas prix seulement.

 

 

Source des screenshots : Réalisés moi-même sur mon PC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s