Le lancement des gros jeux en ligne

Oh vous savez, c’est toujours la même histoire. Dès qu’un jeu online est attendu par énormément de joueurs vous pouvez être sûrs du résultat : impossible d’y jouer correctement pendant au minimum toute la semaine qui suit sa date de mise en ligne. Diablo 3, Guild Wars 2, Sim City, Final Fantasy XIV, et aujourd’hui GTA Online, pour ne citer qu’eux. Tous ont le même point en commun. Ca se passe à peu près comme ça :

 

  rush(dessin1)

rush(dessin2)

rush(dessin3)

 

Plus sérieusement, je ne sais pas trop qui blâmer pour ce genre de situations débile. D’un côté on achète un produit donc on est en droit de pouvoir y jouer au moment de l’achat, mais de l’autre je comprends bien la raison financière qui empêche les développeurs d’investir massivement dans beaucoup de serveurs dont au moins la moitié sera désertée à peine 1 mois après la date de sortie. Je pense qui si on veut un jour arriver au tout connecté, il va falloir d’une part que les développeurs trouvent un moyen de louer des serveurs plus efficacement, et d’autre part que les joueurs arrêtent de se jeter comme des morts de faim sur le moindre jeu online ayant un peu de buzz…

Personnellement j’ai vraiment hâte de tester GTA Online mais sachant pertinemment que ça ne sert à rien de s’exciter maintenant je continue plutôt mes autres jeux en attendant sagement que GTA Online se désengorge, ce qui ne devrait pas trop tarder. Car oui, quel est l’intérêt de forcer pendant des heures sur des serveurs pleins à craquer pour avoir au final une expérience de jeu médiocre, voir aucune expérience du tout ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s