Comment faire un Blog à succès sur Gameblog

Moi, on m’a toujours dis qu’un Blog ça servait à raconter sa vie ou ses humeurs. Mais après quelques temps d’observation sur le site Gameblog, j’ai repéré quelques archétypes qui m’étaient inconnus. Et étrangement, ce sont ceux-ci qui marchent le mieux. Voilà donc un petit récapitulatif des meilleures astuces si, vous aussi, vous voulez la gloire pour votre blog.

 

– L’opportuniste
Rien de tel que d’être au taquet et être le premier à poster une vidéo d’un internaute connu, comme par exemple le joueur du grenier. Une bonne façon de rappeler à tout le monde que la dernière vidéo buzz est sortie, et de rafler tous les like qui reviennent de droit au véritable auteur de la vidéo mais qui n’en verra jamais la couleur puisqu’ils s’arrêtent à l’article du vif Gamebloggeur. Au passage, vous avez de fortes chances de vous retrouver en page d’accueil du site. Si c’est pas la classe ça !
Efforts de production : 1/5
Succès de l’article : 5/5

bonblog(dessin4a)

 bonblog(dessin4b)

bonblog(dessin4c)

 

 

– Le partageur 
C’est un peu le penchant naïf de l’opportuniste. Des vidéos de chats, des vidéos d’idiots qui se cassent la gueule, des vidéos de faits divers insolites, … Bah oui, ça marche sur Facebook et Youtube, c’est donc normal que ça cartonne aussi sur Gameblog, et c’est limite plus rentable encore car on ne produit rien comme contenu, on ne fait que link celui d’un autre. A la limite, vous vous en foutez même si c’est neuf ou vieux, ça marchera. Peu importe si les vidéos ou les images n’ont aucun rapport avec les jeux vidéo, tout le monde fera son clic sur « J’aime » et « l’article » se retrouvera propulsé au sommet des charts.
Efforts de production : 1/5
Succès de l’article : 4/5

– Le publicitaire
Vous créez votre site web sur les jeux vidéo, mais vous réalisez amèrement que personne ne le visite ? Pas de panique, il est loin le temps du racolage massif sur tous les forums de jeuxvideo.com, maintenant il y a plus simple : faites un blog Gameblog pour promouvoir votre site ! Comment ? Copiez/collez quelques-uns de vos articles sur votre blog, supprimez la moitié de chacun d’entre eux et ajoutez un beau « Pour la suite, allez sur mon site http://www.encoreunsitedactusurlesjeuxcommedesmilliersdautres.fr ». Faites-en 4 ou 5 par jour histoire d’éviter de vous faire bannir ! Bon par contre vous n’aurez pas énormément de visiteurs mais si vous spammez bien vous pourrez doubler vos visites quotidiennes, de 1 à 2 visiteurs uniques !
Efforts de production : 1/5
Succès de l’article : 2/5

bonblog(dessin5)

– Le communautaire
Vous êtes sur Gameblog depuis un bail ? Vous êtes reconnus par les autres vieux habitués du site ? Alors rien de tel que de publier un petit article sur une private joke que personne ne comprendra si ce n’est vos potes Gamebloggeurs qui ont participé avec vous à une soirée mystérieuse. Bien sûr vous bénéficierez alors de leurs like, ce qui est toujours bien mieux que d’avoir 200 vues pour 2 like d’inconnus.
Efforts de production : 1/5
Succès de l’article : 4/5

bonblog(dessin1)

– Huggy les bons tuyaux
Vous avez envie de générer des « J’aime » à tout va et le tout sans aucun effort mais en restant quand même dans le thème des jeux vidéo afin d’être publié en page principale de Gameblog ? J’ai la solution ultime pour vous. D’abord, regardez où est le buzz. Actuellement, c’est surtout GTA5 donc focalisez-vous dessus jusqu’à écoeurement. Recherchez sur Google des vidéos et infos insolites sur GTA5 et copiez/collez sur votre blog. Allez-y molo, pas plus d’un article par jour pour ne pas être grillés ! Vous êtes alors garantis de vous retrouver en page principale et d’avoir 10 likes par minute. Le buzz, c’est la vie.
Efforts de production : 1/5
Succès de l’article : 5/5

– Le journaliste
Vous vous sentez l’âme d’un Grand Reporter mais vous avez la flemme de faire un site web spécialement dédié à votre actualité ? Faites un blog sur Gameblog et spammez l’espace communautaire d’informations ! Peu importe si ça n’intéressera personne, du moment que vous persévérez et que vous encombrez bien l’espace communauté & blogs pour ne donner aucun espace à vos camarades bloggeurs. Pour ce faire, rien de tel qu’un article par petite information histoire d’en pondre un maximum. Courage, car après tout, votre but est de faire de cette partie du site VOTRE site !
Efforts de production : 2/5
Succès de l’article : 1/5

bonblog(dessin2)

– L’archéologue
Vous avez fait un article et vous en êtes fier ? Quel dommage de le voir s’enfoncer heure après heure dans les méandres de l’oubli de Gameblog à cause des autres bloggeurs qui publient à leur tour. Heureusement, il existe une solution : changez l’heure de diffusion et remontez votre article facilement et plusieurs fois par jour pour être sûr que tout le monde l’a bien vu ! Car après tout, il est exceptionnel et les autres c’est de la merde, donc c’est bien légitime. N’hésitez pas à déterrer ainsi vos articles vieux de plusieurs semaines, avec un peu de chance les autres n’y verront que du feu.
Efforts de production : 2/5
Succès de l’article : 3/5

bonblog(dessin3)

Le troll
Technique nécessitant un peu plus d’efforts et d’esprit cynique, mais si vous faites mouche c’est banco pour les likes ! Prenez un sujet d’actualité au pif, cassez du sucre dessus et agrémentez le tout si possible d’images ou vidéos trollesques. Oui, oui, exactement, c’est ce que je suis occupé de faire ici 😀 ! Par contre je sais pas vous mais je sens que je ne vais pas en avoir beaucoup, des likes :-p ! Aller détendons-nous ^_^ ! Peut-être que la prochaine fois je devrais faire une vidéo Youtube… Mmmmh, pas con.
Efforts de production : 3/5
Succès de l’article : 2/5

 
M’enfin bon, je taquine mais la communauté Gameblog est globalement très agréable et ça fait plusieurs mois que je suis chaque jour son contenu avec intérêt 🙂 . Je regrette juste que les bloggeurs émérites ne sont pas assez mis en valeur pour la qualité et le travail de fond sur leurs articles face à d’autres qui cèdent à la facilité. Et non je ne parle pas de moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s