Les emblèmes des joueurs de BF4

emblemesbf4(pres)

Je sais bien que je vous casse les pieds avec BF4 ces temps-ci mais rassurez-vous, cette fois pas de long article qui n’intéresse personne, mais plutôt des images drôles puisqu’il s’agit de ma sélection des meilleures emblèmes créés par les joueurs que j’ai rencontrés dans le jeu.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit éclaircissement pour ceux qui n’ont pas le jeu : l’un des aspects de personnalisation de BF4 est de pouvoir créer un petit dessin en guise d’emblème qui sera affiché à l’écran de celui que vous aurez tué. Cela permet de mettre une image sur un pseudo afin de mieux s’en rappeler et ça marche plutôt bien car certains arrivent à pondre des dessins très réussis.

Et quand je dis réussis, il faut savoir que l’éditeur de dessin est franchement très sommaire à la base, on ne vous permet pas de dessiner n’importe quoi puisqu’on vous limite à une série de logos (dont une grande partie est à débloquer) dont vous pouvez modifier la forme et la couleur mais c’est tout. Ca donne cet aspect là pour vous donner une idée :

emblemesbf4_maker

 

 

C’est austère et peu pratique, et pourtant certains arrivent à pondre des trucs franchement sympas en combinant des formes les unes sur les autres. Voici mes préférées vues lors de mes parties :

 

Les ingénieuses

emblemesbf4_ingenieusesImaginez faire ces dessins avec des courbes et des angles basiques. Ca vous donne une idée du temps passé à faire ça.

Les comiques

     emblemesbf4_comiques  Oui, c’est bête, mais moi ça me fait rire ^^ !

Les oldschool

emblemesbf4_oldschoolElles étaient inévitables mais elles font plaisir quand même.

Les sexy

emblemesbf4_sexyVoir ça quand on se fait tuer aide à moins rager :-p !

Les vulgaires

emblemesbf4_vulgairesJe les mets pour vous montrer quand même qu’il y a des rigolos qui s’amusent aussi à jouer avec les règles utilisateur…

La patriotique

emblemesbf4_ridiculesJe tenais à vous montrer celle-ci parce qu’il y en a qui sont très fiers d’être français alors que c’est AUSSI écrit sur la plaque de soldat, juste à côté. Bref…

 

En définitive je trouve ce système très convivial et permet à certains d’exprimer leur talent en leur donnant un petit plus pour se forger une identité dans le jeu. Par contre je ne mettrai pas à jour cet article ou n’en ferai plus d’autre sur ce thème car depuis peu on a trouvé le moyen d’importer des images extérieures pour contourner les limitations de l’éditeur, ce qui détruit tout l’intérêt de la chose. Du coup vu que l’authenticité des futurs dessins ne pourra être prouvée à partir de maintenant je n’en tiendrai plus compte.

Quant à moi, je ne me suis pas trop pris la tête avec ça car je préfère utiliser ce temps à jouer :-p ! Ceci dit j’ai quand même pris un petit moment pour bricoler un emblème approximatif pour rendre hommage à une de mes séries préférées, que certains reconnaîtront peut-être.

emblemesbf4_himuoOui je sais, ce n’est pas très original mais ça s’accorde bien.

Laisser un commentaire

