Battlefield 4 : Level 110

Ca y est, un poil plus d’un mois après sa sortie me voilà level max sur Battlefield 4, le rang 110. Cette limite devrait être repoussée dans les mois à venir, par tranches de 10 niveaux (10 par DLC parait-il) mais ça reste décevant car même si ce système de rang est purement décoratif et n’influence en rien le gameplay il avait au moins l’utilité de pouvoir afficher son niveau de jeu, hors ici on atteint le maximum beaucoup trop rapidement, à tel point que ça n’a plus d’intérêt. Même si on sait bien qu’on peut être level max et être un noob, au moins dans BF3 être Colonel level 100 prenait un temps considérablement plus élevé.

Je suppose que je peux remercier les boosts XP des packs de combat (j’ai découvert que ça pouvait droper du +200%, n’importe quoi) et bien entendu la semaine de double XP offerte par Dice pour s’excuser du lancement du jeu calamiteux. D’ailleurs c’est fou le nombre de gens qui se forcent à jouer pendant cette période, ça donne à peu près ça :

bf4lvl110(dessin1)

bf4lvl110(dessin2)

bf4lvl110(dessin3)

 

M’enfin, le bon côté de la chose est que psychologiquement ça va un peu changer ma façon de jouer puisque j’accorderai vachement moins d’importance aux points collectés mais plus aux objectifs de jeu puisque j’ai la sale manie de toujours vouloir foncer pour augmenter mon score. Désormais je serai plus prudent et posé pour éviter de mourir bêtement…

En tout cas c’est l’occasion de voir l’évolution de mes stats entre mes premiers jours de jeu et aujourd’hui :

bf4lvl110_avant bf4lvl110_apresAvant => Après
(L’intégralité de mes stats ici :http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/soldier/Himuo/stats/349230614/pc/)

Même si je ne suis pas un excellent joueur je suis content de voir que je progresse constamment ^^ !

En définitive, malgré les ventes en baisse de cet épisode et sa sale réputation due à son lancement difficile moi je m’amuse énormément dans ce nouveau jeu multijoueurs donc je vais continuer de m’y consacrer régulièrement… jusqu’à Titanfall qui risque de prendre le dessus s’il tient toutes ses promesses.

Laisser un commentaire

