DLC Quest, l’avenir du jeu vidéo ?

dlcquest(titre)

Je ne connaissais pas du tout ce jeu et c’est une promo à moins d’un euro sur le Humble Store qui a attiré mon attention. Un jeu qui se fout éperdument de la gueule des DLC et de leurs dérivés ? A 50 cents ? J’achète.

En bref
Il s’agit d’une parodie bien acide sur le thème des DLC, ces fameux « Downloadable Contents » ou en français « Dans Le Cul », qui pourrissent l’industrie de notre loisir depuis pas mal d’année maintenant. En gros c’est un petit jeu de plateforme en 2D basique, mais dont la particularité est d’intégrer tout un tas d’éléments humoristiques qui se moquent des pratiques des éditeurs et développeurs de jeux pour nous soutirer notre pognon à tous prix. C’est donc avant tout un délire pour ouvrir les yeux sur cette vaste arnaque et montrer les dérives vers lesquelles ces DLC risquent bien de nous amener, le tout avec un ton délicieusement trollesque.

 

Ce que j’en retiens
Un humour fantastique pour ceux qui aiment les bons gros foutages de gueule. Rien que le début est épique puisque vous démarrez sans aucun son et aucune animation, choses qu’il faudra acheter dans la boutique de DLC (avec l’argent du jeu bien sûr) via des pack pour les débloquer. Ce jeu est une montagne de trolls du début à la fin, si vous êtes amateurs du style vous allez adorer le parcourir.

(Je vous propose quelques images en bas de l’article mais ça peut être considéré comme du spoil donc ne les regardez pas toutes pour ne pas gâcher certaines répliques)

 Le DLC « Premium for life » fourni avec le jeu. Ca aurait été très ironique qu’ils le fassent payer en même temps.

 

Mes déceptions
 C’est quand même vachement court, même avec le DLC, puisqu’on tourne autour des 1h30 de jeu en faisant tout le tour. Mais bon pour 50 cents je n’ai pas à me plaindre.
 Ca aurait pu être un jeu de plateforme plus intéressant quand même puisqu’il n’y a pas de gameplay très profond. Le jeu est juste un prétexte à la parodie, ne vous attendez pas à plus que ça.

 

Conclusion
Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce jeu finalement, c’est à acheter si vous voulez vous moquer un bon coup des DLC foireux ou pour avoir un aperçu des jeux vidéo du futur si l’industrie et les joueurs continuent d’aller dans cette direction. A prendre à (très) bas prix et vous passerez un bon mais court moment de rigolade.

dlcquest(2)dlcquest(3)Quelques extraits de la boutique aux DLC, certains d’entre eux semblent étrangement familiers :-p !

dlcquest(1)dlcquest(5)Le jeu n’hésite pas non plus à se moquer de certains codes du jeu vidéo…

dlcquest(4)… mais aussi de ses propres développeurs !

dlcquest(6)dlcquest(7) Quelques exemples du foutage de gueule des DRM ou des pseudos à ralonge.

dlcquest(8)Et bien sûr le jeu ne pouvait pas passer à côté de sa parodie de Notch ^^ !

Source des screenshots : Réalisés moi-même sur mon PC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s