Harley Quinn’s Revenge, sexy mais éphémère

batmanACdlc(titre)

« Bon, aujourd’hui je suis pressé et j’ai pas le temps d’écouter tes discours. »
Oui mais attends, je vais faire très court cette fois car j’ai terminé un DLC en une bonne grosse heure donc je n’aurai pas grand-chose à en dire.

 

« Encore un DLC ?! Mais tu commences à fameusement retourner ta veste sur le sujet, monsieur anti-microtransactions… »
Non car j’ai envie de dire que la patience paye. En effet il s’agit du DLC solo de Batman Arkham City : Harley Quinn’s Revenge. Un contenu qui était gracieusement facturé 10 boules il y a plus d’un an, et qui s’est retrouvé totalement gratos sur ma version PC lorsque le jeu a été transféré sur Steam suite à la fermeture de Games For Windows Live…

 

« Bon, tu as dit que tu ferais court, alors ? » 
Et bien c’était une bonne excuse pour relancer ce jeu fantastique qu’est Arkham City (si tu ne l’as pas fais c’est à rajouter sur ta liste en top priorité) pour y jouer le tant décrié Robin qui vient enquêter sur la disparition de Batman après les événements de la fin du jeu. Bon je ne te spoile rien mais il sera confronté à la très sexy mais cinglée Harley Quinn qui a encore plus pété un boulon que d’habitude.

      batmanACdlc(2)On joue quand même Batman le temps d’un flashback qui nous fait découvrir le nouveau degré de folie d’Harley.

batmanACdlc(3)Mais à part ça c’est quand même au bon petit Robin de venir libérer son mentor.

 

« Après Catwoman, Robin donc. On y perd au change… »
Oui surtout que bon on ne va pas se mentir : niveau gameplay c’est un Batman avec un autre skin. La seule vraie grosse différence est qu’il possède un bouclier capable d’arrêter un certain nombre de balles, et le DLC nous le fait utiliser pour 2-3 situations pas bien compliquées. Mais bon à part ça rien de neuf à signaler : les séquences de combats sont strictement les mêmes, pas de nouvel ennemi ou nouveau gadget.

batmanACdlc(1)En gros le bouclier de Robin servira à traverser des couloirs gardés par des mitrailleuses automatiques. Aucune utilité en combat.

batmanACdlc(6)Il y a un combat de foule légèrement difficile vers la fin car il y a tous les types d’attaques et un gros adversaire en prime mais si vous venez de finir le jeu d’origine honnêtement ce sera une simple formalité.

batmanACdlc(7)Le DLC tente sans succès de nous faire stresser avec une séquence de désamorçage pas du tout palpitante.

 

« Bref c’est nul quoi. »
Boah, il y a bien ce passage sympathique contre Harley qui est entourée de ses gardes et qu’on doit surprendre 4 fois avant de la vaincre. Puis il y a la séquence de combat finale qui est relativement intense si on a laissé le jeu de côté depuis un moment. Mais en dehors de ça franchement ça ne vaut certainement pas 10¤, d’autant plus que l’histoire est inutile et convenue. Le tout pour 1 heure de jeu sauf si on veut s’amuser à faire le rigolo en chassant tous les ballons pour le succès… Un bon vieux DLC de l’arnaque.

batmanACdlc(4)batmanACdlc(5)Harley n’est même pas un véritable boss car elle est très faible et doit s’entourer de ses gardes pour se protéger.

 

« Certes, certes, mais je dois y aller maintenant, une dernière pensée ? »
C’est un petit bonus toujours bon à prendre si c’est gratuit, mais une fois de plus on peut observer que si on attend avant d’acheter un DLC on est toujours gagnant au final, que ce soit via des mises à jours qui les rendent gratuits ou des rééditions complètes des jeux. Tôt ou tard, les DLC de l’arnaque finissent toujours par ne plus rien valoir, ce n’est qu’une question de temps.

 

 

Source des screenshots : Réalisés moi-même sur mon PC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s