Malukah, une artiste au service du jeu

Je voulais faire un petit article pour vous présenter une chanteuse qui est véritablement mon coup de coeur musical de ces dernières années. Quel est le rapport avec ce blog ? Tout simplement car elle s’est faite connaître sur la toile grâce à ses reprises de grands thèmes de jeux vidéo. Il s’agit de Malukah, ou Judith de los Santos pour son vrai nom.

malukah

En plus d’être très mignonne (ça aide sur Youtube), c’est une excellente musicienne qui a réinterprété une grosse poignée de musiques à sa sauce. Mais c’est surtout sa formidable voix à la fois forte et mélodieuse qui m’a séduit. Elle utilise aussi cette fameuse technique qui consiste à s’enregistrer en plusieurs fois pour simuler des choeurs et le résultat est très réussi, surtout en vidéo où on la voit sur chaque piste pour bien se rendre compte du travail.

Elle reprend surtout des thèmes de jeux récents. Son plus connu est « The Dragonborn Comes » (Skyrim) :

 


Mais mes deux préférés sont « Reignite » (Mass Effect 3) et « Fear Not This Night » (Guild Wars 2 – accompagnée par deux autres musiciennes), deux morceaux qui sont magistralement chantés et que je peux réécouter en boucle sans m’en lasser : 

 

Elle ne fait pas que des reprises de musiques de jeu, il lui arrive de varier comme le très à la mode « Rain of Castamere » de Game of Thrones qui collerait parfaitement à un épisode :

J’ai découvert par après qu’elle chantait déjà bien avant de s’attaquer aux jeux et qu’elle a même sorti un album intitulé « All of the Above » dont les morceaux étaient déjà dans un style chanté et sont cette fois des compositions entièrement faites par elle. Dans le lot, « I Can’t Make it Rain » est clairement ma piste préférée :

Bref Malukah est pour moi une artiste extrêmement douée et je suis devenu fan dès ma première écoute. Si j’étais à la tête d’un studio de développement de jeu, j’embaucherais ses services directement pour créer des thèmes épiques.

Après, objectivement je me doute qu’il doit y avoir encore plus talentueux qu’elle mais que voulez-vous, regarder son beau sourire avec sa belle voix sur des chansons que j’adore, forcément je ne peux qu’être sous le charme. J’espère que sa carrière décollera vraiment au-delà d’internet.

En attendant si vous aimez je vous invite à acheter son premier album, et vous pouvez télécharger gratuitement pas mal de ses morceaux Youtube via son site officiel !

Laisser un commentaire

