« Il n’y a pas de jeux sur PS Vita »

pasdejeuxvita(dessin1)

 

pasdejeuxvita(dessin2)

 

pasdejeuxvita(dessin3)

 

 

Petit coup de gueule improvisé ! Je n’ai pris que les bons jeux de 2014 et je suis sûr d’en avoir oublié… Complétez ma liste dans les commentaires si le cœur vous en dit !

Pour plus d’argumentaire, je vous redirige vers mon plaidoyer d’il y a quelques mois et surtout vers l’article de mon collègue « WordPresseur », Ryuzaki57, qui décrit très bien tout ce que je pense de l’attitude déplorable de la presse envers cette console qui ne mérite pas un tel acharnement.

Oh et au passage si ça fait un bail que je n’ai plus fait de critique de jeux PS Vita c’est normal : je m’acharne sur Toukiden contrairement à ce que j’annonçais… Je me suis mis en tête l’idée farfelue d’obtenir le Platine vu le plaisir que j’ai à y jouer, donc tout le reste est en attente et la pile augmente… Patience, patience…

4 réponses à “« Il n’y a pas de jeux sur PS Vita »

  1. J’aime ma Vita du fond du coeur mais il faut quand même avouer que ce n’est pas vraiment une console faite pour le joueur occidental lambda : soit ce sont des indés (rarement exclus en plus), soit des jeux japonais carrément flippants, soit des sous versions des jeux Ps3 (Uncharted, Killzone, Resistance…), et même carrément des portages merdiques (Borderlands 2, TWD saison 2…).

    Je trouve ça normal qu’on puisse dire qu’il n’y a pas de bons jeux sur cette console. TXK ou Olliolli c’est bien mignon mais acheter une console qui a deux surfaces tactiles, un écran magnifique, du gyro, deux sticks pas trop mauvais, deux caméras et même un online pas mal pour jouer à des jeux qui pourraient tourner sur PS1, je comprends que ça puisse rebuter, voire énerver.

    En soi, à part le fait qu’elle soit portable et éventuellement deux/trois exclues, elle n’a quasiment aucun ascendant sur une PS3. Tous les jeux à droite de ta liste sont plus beaux et plus fluides sur PS3 ^^

    Encore une fois ton attirance pour la Vita, ça dépend de ce que tu attends de ta console, de ta culture, des autres consoles que tu as etc.

    J'aime

  2. Est ce que les classiques PSone ne piquent pas trop les yeux sur la Vita? Je me souviens qu’à l’époque de la PSP c’était parfois un peu rude entre les chutes de frame rate sur certain titres et le format 4/3 à adapter tant bien que mal à l’écran 16/9. J’envisage d’en prendre une (une Vita) d’occasion mais c’est surtout pour un usage retro gaming Psone dans de bonnes conditions.

    J'aime

    • Je t’avoue ne pas avoir acheté un seul jeu PS one sur Vita mais il n’y aura pas de miracles : ce ne sera pas mieux que sur PSP à ce niveau.

      J'aime

Laisser un commentaire

