Quand la presse en fait des caisses

Si vous suivez l’actualité jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir qu’en début de semaine éclatait un nouveau mini-scandale car le jeu « Hatred » avait été retiré de Steam sans préavis. Hatred, un jeu où on massacre des innocents dans la rue sans autre raison que faire du scoring.

A peine 24 heures plus tard, Gabe Newell, le patron de Steam en personne, a présenté ses excuses aux développeurs du jeu en le remettant en ligne et en blâmant son équipe qui aurait pris une décision de censure sans autorisation.

Bref :

hatred_presse(dessin1)

_

hatred_presse(dessin2)

_

hatred_presse(dessin3)

_
Conclusion : au-delà même de toute éthique de cette affaire, une fois de plus la presse vidéoludique se rue sur la moindre information potentiellement « à scandale » pour faire du clic mais sans jamais creuser plus que ça. Bien sûr la news a été copié/collée sur la totalité des sites francophones et aucun n’a pris la peine de se renseigner, préférant plutôt déjà partir sur de nouveaux débats à la con type « La dictature de Steam ».

Le fait que le problème se soit résolu en même pas une journée souligne bien le ridicule de la situation et prouve plus que jamais qu’il ne faut pas s’emballer sur seule base de ce qu’on lit sur ces sites…

Publicités

4 réponses à “Quand la presse en fait des caisses

  1. Et bien ça fait du bien de te retrouver sur wordpress après t’avoir pas mal suivi sur Gameblog. J’adorais tes articles et tes dessins, je vais me faire un plaisir de continuer à les suivre ici .J’ai moi aussi quitté Gameblog, et n’en ai conservé que 5 ou 6 articles que je vais republier petit à petit. A bientôt en tout cas 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s