Les désillusions de la presse

En ce moment le milieu de la presse vidéoludique me donne de plus en plus la nausée, surtout en cette période de fin d’année avec tous les classements des jeux de l’année. Ca peut se comprendre :

_

desillusionspresse(dessin1)

_

desillusionspresse(dessin2)

3 réponses à “Les désillusions de la presse

  1. C’est tellement ça! En même temps on fait aussi parfois la même chose, on se hype à fond pour un jeu pour être déçu comme pas permis ensuite :/ Je pense que les éditeurs et leurs campagnes marketing (relayées évidemment par nos sites d’info) sont la cause de cela en créant un décalage bien trop grand entre ce qu’ils nous vendent et ce que l’on a entre les mains au final. J’ai pas souvenir que le décalage était si grand à l’époque de la génération ps1 par ex

    J'aime

    • En fait j’ai changé le texte du premier dessin car ça ne reflétait pas ce que je voulais exprimer, j’en avais pas tant sur le buzz qui monte à cause des éditeurs et contre lequel les journalistes ne peuvent pas vraiment luter, mais plus sur leurs tests (+et autres moyens de donner son avis, comme les podcasts) qui encensent les gros jeux comme si c’étaient les jeux de l’année et au final on les retrouve tous dans les déceptions de ces mêmes testeurs. Absurde…

      J'aime

Laisser un commentaire

