Le produit « culturel » le plus vendu en France

Holàlà, quel grand moment ! Deux organisations (le SELL et l’institut Gfk comme nous le dévoile Gameblog) nous dévoilent aujourd’hui quel est le produit culturel le plus vendu en France en 2014. Alors, est-ce un grand roman ? Peut-être un film d’auteur ou au pire un blockbuster de qualité comme nous en avons eu l’année passée ? Serait-ce plutôt un nouvel album d’un groupe connu ?

Rien de tout ça pauvres naïfs.

C’est UN JEU DE FOOTBALL. Le produit CULTUREL le plus vendu est un jeu de FOOTBALL. Fifa 2015 pour être plus précis.

Alors là pardon hein, mais même si je ne m’intéresse pas au foot et même si je respecte le fait que des gens ont envie de ça sur leurs consoles et PC, j’ai envie de demander qu’est-ce que le peuple français (et probablement Européen) a foutu ?

_

produitculturel(dessin1)

_

Et puis merci pour cette oeuvre absolument pas représentative du média jeu vidéo qui aurait mérité d’être mis en avant avec un jeu plus artistique ou ingénieux. Non, voilà qui vient confirmer dans les esprits des plus réfractaires que les jeux vidéo c’est *uniquement* un truc sans aucun travail esthétique, scénaristique ou sans la moindre once de réflexion. Fifa c’est peut-être très intéressant pour les passionnés mais c’est qu’un jeu de foot. Il y a tellement plus « culturel » à jouer.

Mais non, je ne suis pas surpris de ce résultat, par contre je suis une fois encore déçu de la communauté des joueurs.

Laisser un commentaire

