Le sens des priorités

Les gamers, une race difficile à comprendre et se fiant peu souvent à la logique.

Alors qu’ils (et je m’inclus dans le lot) se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour jouer et que leur compte Steam fait une boulimie de soldes qui ne seront probablement jamais exploitées, je découvre avec étonnement la nouvelle tendance du moment :

_

lesensdespriorites(dessin1)

_

lesensdespriorites(dessin2)

_

lesensdespriorites(dessin3)

_

Bon, autant je peux comprendre l’envie pressante de vouloir acheter un jeu en « day one » pour surfer à la fois sur la hype et calmer ses pulsions d’impatience, autant être aussi excité pour jouer à une démo de nos jours ça dépasse l’entendement (mais enfin Jérôme). 

Je ne m’attaque pas ici au débat de l’intérêt du jeu (il se suffit à lui-même et n’a pas besoin de la démo pour justifier son prix) ou d’une fausse controverse « démo payante » (on a un vrai jeu à la base, la démo est un simple bonus, prends-en de la graine Kojima), mais bien à l’aberrance de la situation au vu du manque de temps auquel sont confrontés tous les joueurs, à différents niveaux.

Je pose donc une simple question à tous ceux qui se retrouvent dans cette description : êtes-vous si peu enthousiasmes à jouer aux jeux complets pour lesquels vous avez raqué plein pot au point de préférer vous farcir une démo non optimisée que vous vous referez dans le jeu final, et qui est spoilée à mort sur le web depuis 1 mois ?

Si la réponse est oui, alors svp arrêtez ce hobby.

Pour ma part quand j’aurai le jeu je ne lancerai même pas la démo : j’ai juste pas le temps pour ça.

_

PS : Mes excuses pour le peu d’articles sur le blog en ce mois de mars, je suis très occupé IRL et j’englouti tout mon temps libre dans Dragon Age Inquisition qui me passionne ^_^ !

2 réponses à “Le sens des priorités

  1. Moi j’aime bien les démos, ça permet de toucher à plein de jeux, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps. Et puis ça permet aussi de toucher à des genres de jeux qu’on sait très bien qu’on n’achètera jamais…
    Après, je parle de démo gratos, hein 😉
    Quant à acheter un jeu pour une démo qui serait incluse, ce serait pour moi pousser le bouchon vraiment loin (Maurice!) 😀

    J'aime

  2. Je suis assez d’accord dans l’ensemble! Bon, je me procure la plupart du temps mes jeux en Day One, mais c’est surtout pour ne pas me laisser déborder. Quand à la démo de FF15 elle me faisait vraiment de l’oeil mais je me suis finalement abstenu car je ne suis pas sur d’avoir complètement envie de jouer à Type-0 et je ne voulais pas faire comme tous ces gens qui revendaient le jeu sans le code de la démo!

    J'aime

Laisser un commentaire

