La presse en Early Access

Sorte de rituel quotidien, voilà qu’aujourd’hui je me connecte à mon répertoire de sites d’actualité pour voir quelles sont les futures arnaques nouveautés qui nous attendent dans le milieu du jeu vidéo, et je tombe sur un test de Splatoon sur Jeuxvideo.com. Pas spécialement intéressé par le jeu mais tout de même curieux d’apprendre ce qu’il vaut, je donne gracieusement mon clic au site et me dirige vers le mur de texte. Quelle ne fût alors pas ma surprise de trouver ceci en guise d’introduction :

testearlyaccess(1)

_

Vous êtes sérieux ? C’est donc en ce jour historique que la presse internet du jeu vidéo a franchi un nouveau cap dans la médiocrité et la désinformation. Ainsi, les tests en Early Access ont été inventés.

J’attend donc des explications sur la pertinence d’un tel article sachant que le principal intérêt du jeu est son mode en ligne. Ne vous fatiguez pas, il n’y en a pas. Publié ce vendredi, ce torchon a pour seul but d’être parmi les premiers sites à en parler afin de générer des clics tout le week-end. Ça, et on peut également imaginer un partenariat avec Nintendo qui exigeait une couverture médiatique à cette date alors que le testeur n’était pas prêt.

Moi je dis bravo, toujours plus loin et ça va passer nickel. Les autres marchés devraient s’inspirer du monde jeu vidéo, il y a tellement à en apprendre.

testearlyaccess(dessin1)

_

Par ailleurs, j’aimerais partager un long mais extrêmement intéressant article de Dinowan, un ex-rédacteur de jeuxvideo.com, et qui décrit à merveille la décadence actuelle de la presse gratuite sur le web. Après avoir lu cela, vous risquez comme moi de sérieusement commencer à accepter l’idée d’un jour payer à 100% pour un vrai service de qualité, tout l’opposé de ce que nous avons aujourd’hui.

Laisser un commentaire

