Shenmue 3 annoncé : réaction des fans

L’E 2015 bat son plein et on peut dire aujourd’hui que la bataille des conférences a été remportée haut la main par Sony qui a réussi concrétiser les 3 plus gros fantasmes du monde gamer, j’ai nommé : The Last Guardian, Final Fantasy VII Remake, et bien sûr Shenmue 3. 

_

En me réveillant ce matin, j’ai eu du mal à croire que je ne rêvais pas. Passé l’étonnement, l’excitation s’est alors imposée pour tout le reste de la journée. Mais comme d’habitude, internet ne cesse de jouer les rabats-joie et entre les milliers de commentaires enthousiastes on retrouve ceux qui crachent dans la soupe. Parmi eux se trouvent les fans de Shenmue depuis la première heure, qui ont décidément la rancune tenace.

_

shenmue3reactionfans(dessin1)

_

Bref il en faut toujours qui ont besoin de faire les intéressants. Qu’ils soient plutôt contents qu’une seconde chance soit donnée à leur précieuse série, d’autres – meilleurs – jeux n’ont pas eu cette chance… Pour ma part je n’ai jamais joué à Shenmue mais je suis tout de même heureux de voir cette suite annoncée (et financée très rapidement sur Kickstarter) car c’est une légende du jeu vidéo qui tombe enfin. Il me tarde de voir arriver des remake HD des deux premiers épisodes pour me mettre à la page et, car oui à l’époque je n’avais pas de quoi me payer une Dreamcast et par la suite je m’étais toujours interdit de jouer à cette saga tant qu’une suite n’était pas annoncée afin de ne pas finir frustré.

Une grande journée pour le jeu vidéo, une mitigée pour les gamers hipsters.

Laisser un commentaire

