Jeuxmania tire sa révérence…

Nous y voilà, la fin de l’aventure Jeuxmania. Ce n’est pas vraiment une surprise car depuis que ma situation a changé je n’ai plus vraiment le temps d’écrire ni de dessiner (aussi médiocre que ce soit). Croyez bien que j’en suis le premier attristé car j’ai pris un réel plaisir à écrire (et dessiner, j’insiste) ces deux dernières années. Cela m’a permis de combler l’impossibilité de discuter de ma passion avec mon entourage qui s’en moque royalement, car je sais que même si je n’ai eu qu’un succès très modeste j’avais au moins une petite base de lecteurs fidèles et c’était bien suffisant pour ce que je voulais faire.

_

J’ai toujours avoué à demi-mots que ce blog a été conçu sur « mon temps libre au boulot » (comprendra qui pourra) mais des heures sombres s’y profilent à l’horizon et je préfère ne plus prendre de risque, tandis que mon temps libre à domicile a fondu drastiquement depuis quelques mois (souvenez-vous de mon article sur l’évolution du Gamer, j’en suis au stade « vie en couple » et je confirme que ça met un sacré coup à la passion jeux vidéo), me laissant à peine de quoi jouer de temps en temps donc certainement pas de quoi y poursuivre l’écriture du blog. D’ailleurs cette incapacité à enchaîner les jeux comme autrefois me déprime un peu car je me retrouve bloqué plusieurs mois sur des jeux un minimum consistants et je me retrouve avec un manque de sujets à développer. Bref, une accumulation de circonstances qui font que je préfère tourner définitivement la page et passer à autre chose.

_

Par ailleurs, j’ai eu la triste constatation que les visiteurs consultant mes articles ne trouvaient mon travail pas digne de commentaires ou de « likes » puisque le plus souvent mes écrits restaient lettres mortes une fois postés. Ayant pourtant la certitude d’une consultation régulière de plusieurs joueurs connus, et même de mes amis proches, j’en ai déduis que leur silence signifiait qu’ils jugeaient mes écrits comme mauvais ou au mieux quelconques. Il faut savoir accepter ses échecs et ainsi je préfère me retirer de l’écriture d’articles. Je remercie donc ces visiteurs de m’avoir au moins appris que le remplissage d’un blog requiert un certain talent que je n’ai visiblement pas.

_

Et dire que ça fait deux ans que j’écris à un rythme continu, ça va me faire drôle. Plutôt que faire un bilan final, je vais me contenter de laisser le blog en ligne en guise de témoignage de mon petit boulot et éventuellement satisfaire un lecteur perdu qui y trouvera l’une ou l’autre information utile (306 articles au compteur, tout de même). Mais à priori je n’y posterai plus rien car je ne pourrai pas me satisfaire d’un travail fait à moitié. Je suis comme ça : c’est tout ou rien.

_

Pour conclure, je voudrais remercier mes « fans », en particulier Melkiok et Kivod qui ont répondu présents à quasiment chaque publication, même les plus anciennes, ce qui fait vachement plaisir ! Et pour la suite ? Je compte mettre tout en œuvre pour continuer d’être un gamer avant tout. Je vais rester en tous cas très actif sur Twitter, et si vous en avez l’envie vous pouvez toujours me rajouter sur les réseaux tels que Steam, PSN, Live et Miiverse. Pour cela c’est très simple : vous n’avez qu’à rechercher « Himuo » ^^ !

_

Il me reste à vous dire à tous au revoir, en espérant que mon acharnement à continuer d’écrire pendant tout ce temps vous aura tout de même un minimum divertis. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et surtout de pouvoir continuer à jouer à votre faim, car il n’y a décidément pas de plus belle passion que notre média favori 😉 !

_

finjeuxmania(dessin1)

_

finjeuxmania(dessin2)

_

finjeuxmania(dessin3)

_

_

Enfin, peut-être 😉 !

12 réponses à “Jeuxmania tire sa révérence…

  1. Triste de la nouvelle mais la vie fait qu’on l’on doit faire des choix.
    Énorme merci pour cette aventure que j’ai suivis avec beaucoup de plaisir et qui pour le coup me rend un peut nostalgique ^^
    le contexte est pas fameux en ce moment: kojima, iwata et maintenant himuo sniff..
    En tout cas bonne continuation à toi plein de bonne chose!!

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, triste nouvelle… J’apprécie vraiment tes tests et tes dessins humoristiques.
    C’est d’ailleurs toi qui m’a donné envie de me mettre à la rédaction de critiques. (Alors oui, je suis un peu fainéant de nature, donc les miens sont plus ‘concis’, à moitié fait comme tu dis ^^, et moins complet que les tiens, soit)
    Je me pose aussi la question de l’intérêt à continuer d’écrire des avis sur des jeux vidéo… Je crois que je vais plus me concentrer sur mes dessins et n’écrire que quand le jeu en vaut vraiment le coup.
    J’espère qu’on aura l’occasion de se refaire des jeux en coop en tous cas!

    Et tu peux compter sur moi pour troller sur les réseaux sociaux! :p

    Aimé par 1 personne

    • Attention je dis « faire à moitié » dans le sens je préfère m’y consacrer à fond ou pas du tout, ça n’a rien à voir avec la longueur des critiques et encore moi ce que tu fais, qui est très bien en soit : concis c’est souvent mieux !

      Quant au fait d’écrire, c’est sûr que 99% du temps c’est inutile mais je le faisais surtout pour moi, pour me rappeler plus tard ce qui n’allait pas avec un jeu, mais si une seule personne lisait l’entièreté du texte alors c’était déjà une victoire pour moi ^^ !

      Merci pour ton soutiens, et aucun problème pour un jeu en co-op, tu n’as qu’à faire signe !

      Aimé par 1 personne

  3. Wow, ça me paraît bien soudain à moi, outsider qui vagabondait de temps à autres sur ton blog. Je laissais rarement de comm’s mais sache que ton blogounet était l’un des seuls qui me plaisaient et même si je me faisais silencieux, crois bien que j’étais présent ça et là, de temps à autres.

    Connaissant des copains dans la même situation, je comprends bien les raisons de ton départ mais c’est toujours triste de voir la Wordosphère se rétrécir, même dans les regroupements consanguins qu’on lui connaît.

    Je suis pas doué pour les commentaires ou les formules solennelles – dieu sait que j’ai sans doute dû déjà trop m’étaler – mais bon courage à toi en tout cas. Je regrette un peu qu’on n’ait pas pu discuter davantage ensemble, que ce soit en commentaires – mais je suppose que c’est un peu la faute aux deux – ou sur les réseaux sociaux. Enfin peu importe, porte-toi bien, tu sais ce que j’ai pensé de l’aventure Jeuxmania.

    Amusant tout de même ce phénomène empathique où les gens prennent conscience de la – relative – importance des choses et s’impliquent un peu plus lorsque que tout touche à sa fin. Bref, merci pour ton boulot dévoué, Himuo.

    L’Inceptionniste, homme blasé jusqu’au bout.

    Aimé par 1 personne

    • Eh bien, je ne sais quoi répondre à un si bel au revoir… On en parlait récemment, le fait que nous avions des avis complètement opposés sur la plupart des sujets n’a peut-être pas facilité la conversation mais sache que j’ai un grand respect pour ta vision des choses (sans parler de ton vrai talent d’écriture et d’analyse) et sois certain que je continuerai à lire attentivement ce que tu écriras ^^ ! D’ailleurs pour la peine je ne manquerai pas de venir débattre sur tes publications, même pour dire que je ne suis pas d’accord :-p !

      Bref ce que tu dis là me touche sincèrement car c’est en partie pour ce genre de reconnaissance que j’ai bossé sur ce wordpress (et auparavant ailleurs). Je reste de toutes façons dans les parages donc ce n’est pas un au revoir, juste une page qui se tourne.

      (Ah et merci de m’avoir laissé pomper honteusement ta présentation WordPress :-p !)

      Merci et à bientôt !

      J'aime

  4. WTF
    Alors la je suis surpris et peiné d’une telle nouvelle 😮

    Des articles de qualité absolument roboratif (je suis tjs admiratif du nombre de mots produits) parlant aussi bien de l’actualité que de nostalgie quand tu revenais sur des périodes « bénies » comme l’époque FFXI.

    Je comprend les personnes qui ne peuvent se satisfaire d’a peu prêt mais franchement de me dire que je n’aurais plus ton approche objective (ne pas se laisser avoir par la hype des vindictes populaires) et argumentée me chagrine 😓

    En tout cas bon vent bonne continuation et encore merci pour ta contribution à l’univers du Gaming (ajout prévu sur steam et psn ;))

    et merci de laisser le tout en ligne je n’en suis qu’à février 2015 😁

    Aimé par 1 personne

    • Tant d’éloges que je n’ai pas vraiment l’impression de mériter mais merci pour ce commentaire qui fait énormément plaisir ^^

      Je compte sur toi pour continuer le boulot sur son blog que je continuerai à suivre 😀 !

      Bon courage pour la suite !

      Aimé par 1 personne

  5. Mince alors, je reviens de vacances, refais un tour ici et voilà que tu arretes l’aventure… Je ne laissais pas souvent de commentaire mais je venais très souvent lire tes articles très bien construits/écrit et intéressant. Cela va me faire bizarre de ne plus les lire. En tout cas deux ans c’est déjà bien et plus de 300 articles ça force le respect 😀
    Sinon je tenais à te dire que le passage à la vie en couple peut mettre un frein au temps de jeu et au blog, mais généralement uniquement au début. Ca m’était arrivé aussi et on a réussi, elle comme moi à prendre nos marques et à se laisser du temps pour nos passions. Résultat : j’ai du temps pour bloguer et jouer de façon satisfaisante, plusieurs heures par semaine. J’espère que tu arrivera à trouver un compromis de ce genre 😀
    En espérant que tu reviennes quand même écrire un article de temps en temps par ici 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

