Préco ou ne pas préco, telle est la question…

Comme beaucoup de joueurs en ce moment, je me retrouve face à un cruel dilemme : acheter ou non Grand Theft Auto V. Les preview, images, vidéos et présentations ne mentent pas : le jeu à l’air fantastique et d’une richesse à couper le souffle, qu’on ait aimé la série jusqu’ici ou non. La date fatidique du 17 septembre approche…

Malheureusement le jeu me pose un problème : il n’y a pas de version PC ! J’ai eu une extrêmement mauvaise expérience avec GTA4 sur PS3 qui ramait constamment, avec dans le meilleur des cas un frame rate excessivement bas. Ca me gâchait tellement le jeu que j’ai laissé tomber en cours et ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai fini le jeu sur PC grâce à des soldes très avantageuses histoire de ne pas à nouveau payer plein pot.

Ici on nous promet un jeu beaucoup plus vaste, plus beau, plus détaillé, plus riche que GTA4. Sur la même console… J’ai vraiment du mal à y croire même si les trailers certifient que c’est bien une version console qui tourne et ça semble suffisamment fluide. Pendant ce temps, pas de nouvelles d’une version PC même si des rumeurs se font de plus en plus insistantes mais ce sera certainement pour 2014.
Du coup, je me fais violence en m’empêchant de foncer réserver le jeu en attendant les premiers tests qui confirmeront ou non si le jeu est fluide. Pari risqué car il y a fort à parier que le jeu soit en rupture de stock un moment… Et son prix ne risque pas de baisser avant un long moment donc il n’est pas avantageux d’attendre…

Bref Rockstar, le développeur, joue bien son coup en forçant la main aux joueurs pour acheter une version consoles plein pot, alors qu’on chiale tous pour une version PC… Raaaaah mais bordel hier encore ils nous montraient GTA Online, la partie multi du jeu qui s’annonce incroyable… Je DOIS résister !

precogta5(1_p)

Étiquettes :

Laisser un commentaire