Mc Pixel, mais de qui se moque-t-on ?

mcpixel(titre)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu à éviter dans un test très bref car il ne mérite pas plus que ça. Je veux parler du jeu indépendant Mc Pixel. En gros, vous prenez un jeu Wario Ware, vous lui collez des graphismes dégueulasses, des sons et musique insupportable, de la débilité sans humour, et des « puzzle » sans aucun sens, et vous obtenez une bonne grosse bouse nommée Mc Pixel.

– Tellement moche que t’en chiale. Je veux bien que le Pixel Art justifie des graphismes rétro et qu’on trouve ça touchant, mais ici ça dégouline de laideur. Même un jeu flash sur Facebook est considéré comme une oeuvre d’art à côté.

mcpixel(1) Admirez ! Et ça, mesdames et messieurs, c’est vendu dans le commerce.

– Gameplay sans aucun intérêt car il n’y a aucune logique : vous échouez de tableau en tableau jusqu’à trouver par hasard la solution pour éviter d’exploser. Et vu que c’est stupide, il faut cliquer partout à la chaîne jusqu’à trouver.

mcpixel(dessin1_p)

– Et puis c’est quoi cet humour débile ? Je ne suis pas le dernier à déconner et à m’amuser sur un Wario Ware ou un Saint Row mais là l’absurde va beaucoup trop loin et c’est juste pas drôle.

Bah écoutez, c’est tellement mauvais que j’ai coupé violemment le jeu après 15 minutes. J’ai eu la « chance » d’avoir ce jeu dans un Humble Bundle donc virtuellement gratuitement, mais même à ce prix-là c’est à éviter comme la peste et je prie pour qu’un jour Steam permettre de supprimer un jeu de sa bibliothèque pour la nettoyer de cette souillure.

En deux mots : une purge.

Laisser un commentaire