Battlefield 4, le solo de trop

battlefield4_solo(titre)

Bon voilà, la corvée est finie : je suis venu à bout de la campagne solo de BF4 en un peu plus de 4 heures de jeu, en mode difficile. C’était à contrecoeur croyez-moi, car il fallait la terminer pour débloquer quelques armes pour le multijoueurs. Oui, ce sont des filous chez Dice…

Et puisqu’on s’en fout totalement de cette partie du jeu, je vous fais un récap express :

– Scénario patriotique bidon.
– Clichés sur clichés déjà vus et revus un peu près partout.
– Une impression de jouer au multijoueur dans un couloir avec des bots idiots… j’ai foncé comme un bourrin en enchaînant les headshots tant c’était ridicule, même en mode facile. Merci la barre de vie qui remonte en 2 secondes.
– Du blabla scripté chiant à mourir.
– De gros bugs bien chiants, dont un qui m’a fait recommencer toute une mission après m’avoir fait tomber dans le décor sous la map juste avant un checkpoint…
– Situations aussi improbables que ridicules.
– Plein d’armes mais une bête mitraillette suffit à être surpuissant.

Bref, c’est mieux que BF3, mais ça reste un moment franchement pas glorieux à passer. Enfin bon, on sait tous que c’est pas l’intérêt du jeu et que cette campagne sert uniquement à faire des trailers et montrer de belles images. D’ailleurs j’y viens, voilà LE seul bon point de cette purge :

UNE CLAQUE GRAPHIQUE !

J’ai été choqué de la beauté du jeu, un bon cran au-dessus du multijoueurs. En ULTRA sur PC, c’est beau à pleurer. Les textures de folie, les effets, les animations, … Pour moi c’est ma première claque « Next Gen » et je suis très étonné que les tests de la presse ne le soulignent pas assez. Ca vaut le coup de lancer cette campagne juste pour admirer le travail fourni. En voici un avant-goût avec quelques images maison.

 battlefield4_solo(7) battlefield4_solo(8) battlefield4_solo(9) battlefield4_solo(10) battlefield4_solo(11) battlefield4_solo(12) battlefield4_solo(1) battlefield4_solo(2) battlefield4_solo(3) battlefield4_solo(4) battlefield4_solo(5) battlefield4_solo(6)
Ceci est du Ingame.

 

Sur ce, je retourne au multijoueurs… Et je vous invite plutôt à consulter mon précédent article sur ce mode :

BATTLEFIELD 4 : LE TEST DU MULTI

 

A la prochaine ^_^ !

Laisser un commentaire