Batman Arkham Origins « Cold Cold Heart », en attendant la suite…

batmanao_cch(titre)

L’un des jeux que j’attends avec la plus grande impatience est sans aucun doute le prochain Batman : Arkham Knight. Cette série est définitivement mon coup de coeur de ces dernières années et mon envie d’incarner ce héros nocturne n’est toujours pas rassasiée malgré l’opus Arkham Origins peu original mais toujours efficace. Vu qu’il va falloir attendre 2015 pour la suite, je me console avec ce DLC intitulé « Cold, Cold Heart » qui fait le job sans trop se fouler.

Je ne vais parler ici que de ce qu’apporte ce chapitre supplémentaire à l’histoire d’Origins, pour le jeu en lui-même je vous redirige vers ma critique de l’année passée.

   batmanao_cch(a)

Pour ce DLC purement solo, l’action prend place quelques jours après la fin des événements d’Arkham Origins. Bruce Wayne organise une remise de prix humanitaire au CEO d’une nouvelle entreprise prometteuse pour Gotham, quand tout à coups les hommes du Pinguin ainsi que Mr. Freeze débarquent et saccagent le manoir Wayne. C’est ainsi qu’on prend les commandes de Bruce sans son attirail, lequel doit rejoindre la Batcave pour s’équiper comme il se doit. Une introduction sympathique qui nous fait un peu visiter la luxueuse résidence.

batmanao_cch(c)

Puis on en vient enfin au coeur du sujet en re-contrôlant Batman et ses gadgets. Tout de suite les bastons renouent avec ce qu’on connait depuis maintenant trois épisodes : des contres, du timing et des combos. Rien de neuf, excepté un nouvel ennemi qui utilise le même type d’arme que Freeze et qui peut nous geler quelques instants. Car tout ce DLC tourner autour du grand froid, et c’est pourquoi après une bonne heure de jeu on a enfin accès à la « EX-Suit », un nouveau costume taillé spécifiquement pour résister au gel et muni d’un gant et batarangs thermiques pour détruire la glace.

batmanao_cch(b)

Cette nouvelle tenue aussi légère que l’original est effectivement l’argument principal de ce DLC. Il faut avouer qu’elle a vraiment la classe, mais ses fonctionnalités sont plus utiles à l’histoire qu’au gameplay. Heureusement, ce petit chapitre supplémentaire propose des situations et décors travaillés et, même si on se balade de temps en temps dans les quartiers déjà visités dans le jeu, il y a eu un réel travail pour proposer quelque chose de pas forcément inédit mais au moins aussi bon que le contenu de base.

batmanao_cch(d)

On se retrouve donc lancé à la poursuite du Pinguin et de Mr Freeze en passant par toutes les phases de gameplay bien connues telles que des salles prédateur (lesquelles sont classiques mais bien costaudes), des phases d’enquête, de grosses bastons avec tous les types d’ennemis, et bien sûr un combat de boss plutôt sympathique qui réussit à ne pas copier/coller une séquence déjà vue dans Arkham City. Le tout pour environ 3 heures de jeu en ligne droite, ce qui est dans la moyenne à condition de ne pas acheter ce DLC au prix fort mais plutôt en promo. Dommage que les objectifs secondaires soient si peu intéressant, on est très loin des quêtes annexes du jeu principal.

batmanao_cch(e)

Ce contenu payant est déjà plus intéressant que celui d’Arkham City, il faut bien l’avouer. Mais il n’offre aucune surprise ou ajout de gameplay notable, on est strictement dans le prolongement (et donc la qualité) du jeu d’origine. Quant à l’histoire, elle est convenue et ultra classique puisque même ceux qui ne suivent pas spécialement les Comics connaissent l’origine et les motivations de Mr Freeze par coeur. Ce DLC ne s’adresse vraiment qu’à ceux qui ont aimé la saga et qui en redemandent. C’était mon cas et je l’ai savouré, mais franchement si vous commencez être lassés je vous conseille de l’éviter et attendre patiemment Arkham Knight

 

batmanao_cch(titre2)

 

batmanao_cch(3)Bruce est autant une machine à tuer sans son équipement.

batmanao_cch(1)batmanao_cch(2)Explorer le manoir Wayne, aussi étriqué soit-il, est plutôt bien vu et fera plaisir aux fans.

batmanao_cch(4)Il faut noter que tout ce qu’on a récolté pendant le jeu est à nouveau disponible, ce qui inclus les poings électrifiés bien craqués.

batmanao_cch(5)batmanao_cch(8)Les quelques salles prédateur ne sont pas originales mais proposent un bon challenge si on veut jouer furtivement.

batmanao_cch(6)Le rayon gelant doit être absolument esquivé sinon on se retrouve bloqué quelques instants.

batmanao_cch(7)Il y a un bel effort sur l’architecture des niveaux.

batmanao_cch(9)De même pour l’ambiance glaciale.

batmanao_cch(10)L’armure thermique a vraiment la classe, Batman donne l’impression d’être un nouveau méchant « badass ».

batmanao_cch(11)Libérer des policiers gelés, on a connu plus intéressant comme quête annexe.

batmanao_cch(12)Un autre ajout de gameplay : pouvoir détruire les stalactites pour assommer les ennemis.

batmanao_cch(13)Dommage que l’analyse des scènes de crime ne soit pas plus subtile car l’effet visuel est vraiment sympa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s